TocCyclopédie ■ Époques
silhouettes-couleur.zip

Ce qui change (depuis la dernière verison):

...


Un extrait

Organisation
2 livrets, des silhouettes cartonnees à découper, des feuilles de perso, une carte du monde et 6 dés : 3d6, 1d8, 2d20.

Règles (95p)

• Introduction (4p) : comment jouer, lire les dés,...
• La création d'un investigateur (5p) : aah ! ce bon vieil Harvey Walters, journaliste de son état : l'investigateur type.
• Le système de jeu et les compétences (12p) : dont comment prononcer (Cthulhu = Keutoulou !).
• La santé mentale (6p).
• Le mythe de Cthulhu (31p).
• Magie et sortilèges (12p) : dont la description des bouquins du Mythe.
• Comment jouer (6p) : dont l'exemple de partie.
Scenarios prêts à jouer (les 2 premiers seront encore présents dans les versions 4, 5 et 5.5, le dernier disparaîtra après la version 4)
- La Maison Hantée plus connue sous le nom "La Maison Corbitt" (un must ! ! !) (3p),
- Le Fou (2p deviendra Le Dément dans les versions suivantes),
- la maison Brockford (4p).
• Appendices : scenario d'intro pour une campagne (2p), les bibliothèques et leur utilisation.
• Notes concernant un fragment du Necronomicon (1p).

Guide des Années 20 (32p)

• Des jalons pour les années 20 (dates).
• Bibliographies.
• Les grandes compagnies.
• Les infractions.
• Les adorateurs.
• D'autres professions dont Fermier et Gangster.
• Les compétences nautiques.
• Les sages.
• Les wagons de chemin de fer.
• Les voyages.
• Les prix et l'argent.
• Des armes dont celles par zones géographiques.
• Des animaux et des monstres.
• Bibliographie.
• Plans de temples de par le monde.
• Couverture : plan du dirigeable Hindenburg.

Matos dans la boîte

• Une planche de silhouhettes cartonnées à découper.
• des feuilles de personnages.
• une carte du monde avec tous les endroits Mythiques.
• 3D6, 1D8, 2D20.

Et en bonus, la dédicace de SANDY PETERSEN lui-même sur les règles du Toubib ! ! ! !

Notes version
Autres versions : GamesWorkshop / (boîte) 1983 #178301. Designer's edition, 200 copies, signées de l'auteur #2009-(D)X » Distinctions : » 1993-Leeds Wargame Club-Best Role Playing Game » 1987-Games Day Award-Best Other Role Playing Game » 1986-Games Day Award-Best Contemporary Role Playing Game » 1985-Games Day Award-Best Role Playing Game » 1982-Origins Award-Best Role Playing Game
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Souvenirs, souvenirs
■ Merlindeau 07/03/2008
Après avoir bricolé le Mega de feu Casus Belli pour jouer du Lovecraft, la révélation : ce petit bijou qui me plonge dans les affres du combat contre le mal cosmique. Fini la frustration face aux profonds, j'allais enfin savoir ce que ressentirent le professeur Shrewsbury, et ses "secrétaires-gardes du corps". Souvenirs émus face à la maison Brockford, et le comportement un peu bourrin de mes joueurs fraichement issus du bon vieux donj (style explorer les galeries avec un sac plein de vivres et de cordes, mais le final de ce scénar n'est pas fait pour des bibliothécaire ou des des profs ! ). Vingt ans après, je n'ai pas pu m'empêcher de les immortaliser dans pagesperso-orange.fr
Respect au Vieux
■ manu_deh 30/09/2004
Quant à moi, j'ai commencé avec le version 5 des règles et j'ai acquis par après cette version, plus pour la collection qu'autre chose... Après lecture, je ne trouve pas vraiment d'intéret majeur à cette boite, mais il est vrai qu'elle n'a pas vraiment de valeur sentimentale pour moi, si ce n'est de savoir qu'elle a permis de faire connaître le jeu en francophonie. Tous mes respects donc!

Le bon vieux temps !
■ Doc clarendon 21/07/2004
Oui suivez le conseil de Fox !!! La carte du monde et le guide des années folles valent le coup ! Pour le reste c'est plus qu'un tas de bon souvenirs... faut reconnaître quand même que c'était moche !
La Maison Corbitt
■ Goony
Le scénario de la maison hanté ou affaire Corbitt est présent depuis le
début dans le livre des régles de l'ADC.

Ce scénario n'est pas très original mais permet au joueurs et au maître de 'débuter'.

Le maître devra veiller a "éguiller" ses joeurs via le propriétaire immobillier.

Je pense qu'il n'est pas nécressaire de nommer la maison dès le départ mais laisser les PJ trouver les problèmes liés aux Corbitt.

Le plus interressant à travailler est l'ambiance de la maison avec l'apogé
dans la cave ou le maître pourra vraiment s'amuser a jouer Corbitt.
Là où tout commença!
■ Fox
Quelque bonheur d'ouvrir cette boîte et de découvrir autant de matériel. Bref le bon vieux temps.
Pour l'époque, la présentation faisait preuve d'un réel professionnalisme, et permettait une parfaite mise dans l'ambiance. Un conseil: pour ceux qui ne l'ont pas: mettez la main sur le guide des années 20 et sur la carte du monde.
Le boïtede mes 12 ans !
■ Manu
Bon, à la fin, il ne restait plus grand chose de la boîte, mais que de souvenirs... Les règles de combat étaient pas encore tip top, mais la présentation de l'ensemble était remarquable de clarté et de lisibilité.
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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